Modalités pratiques
Formulaires électroniques :
- Les médecins généralistes et les hôpitaux : pour toute demande correcte de test pour le SARS-CoV-2 (afin que les informations soient transmises à la base de données centrale et que le suivi des contacts puisse être lancé), les médecins généralistes et les médecins hospitaliers doivent utiliser des formulaires électroniques. Les formulaires ont été intégrés dans les progiciels (dossier médical électronique) des médecins généralistes et des hôpitaux. Vous trouverez ci-dessous des exemples de ce à quoi ressemblent ces formulaires. Si vous rencontrez des problèmes à ce sujet, veuillez contacter votre service informatique ou le service d'assistance de votre fournisseur de logiciels.
- eFORM : Déclaration et demande d'analyse de laboratoire pour suspicion COVID-19
- eFORM : Demande de suivi de contacts pour un résultat de test négatif
- eFORM : Demande directe de suivi de contacts pour une suspicion très forte de COVID-19
- eFORM : Envoi du résultat COVID-19 test rapide
- eFORM : Demande d'analyse de laboratoire pour un contact à haut risque
- Collectivités : Les médecins coordinateurs de collectivités peuvent également utiliser l'outil de collectivité pour prescrire des tests. Plus d'informations.
Pour des informations sur les précautions à prendre (à l’hôpital et au cabinet du médecin généraliste) ainsi que sur l'organisation du cabinet de consultation ambulatoire, voir Mesures de précaution