Les patients hospitalisés qui répondent à la définition d'un cas possible ET ayant un CT-thorax suggestif de COVID-19 mais une PCR négative. La sérologie sera réalisée au moins 7 jours après l'apparition des symptômes.
Les patients ambulatoires ou hospitalisés qui présentent un tableau clinique suggestif et prolongé de COVID-19, mais dont le test PCR est négatif, ou qui n'ont pas pu être testés dans les 7 jours suivant l'apparition des symptômes. La sérologie doit être effectuée au moins 14 jours après l'apparition des symptômes.
Les patients avec une présentation clinique atypique dans le cadre d'un diagnostic différentiel. La sérologie sera réalisé minimum 14 jours après l'apparition des symptômes.
Pour examiner le statut sérologique auprès du personnel de santé et du personnel travaillant dans les hôpitaux/services et autres collectivités, ayant un haut risque d'exposition à la COVID-19 (unités COVID ou maisons de repos).
Les patients avec un résultat PCR montrant une charge virale basse, afin de distinguer une infection récente d'une infection ancienne (voir résultat PCR - interprétation). Attention : le test n'est pas remboursé pour cette indication (plus d'informations sur le remboursement).