La capacité et l'occupation des lits COVID-19 sont suivis par le Comité Hospital & Transport Surge Capacity selon les modalités connues des hôpitaux (LimeSurvey).
Les hôpitaux doivent également intégrer les formulaires électroniques pour les demandes de tests SARS-CoV-2 dans leur logiciel afin que les informations correctes (concernant les indications des tests, les coordonnées du patient/de la personne de confiance) soient transmises à la base de données centrale Healthdata.
Des données cliniques doivent être fournies pour chaque patient hospitalisé ayant une infection COVID-19 confirmée par des tests de laboratoire ou par CT thorax. Cela se fait en ligne via une enquête sécurisée disponible sur Sciensano - LimeSurvey (healthdata.be) :
Les décès sont également signalés via LimeSurvey, le même logiciel de surveillance du taux d’occupation des lits COVID-19. En outre, des données cliniques plus détaillées sont demandées dans le volet sortie (décès) de l’enquête sur les patients hospitalisés mentionnée ci-dessus.