Les personnes entièrement vaccinées qui présentent des symptômes possibles de COVID-19 doivent se faire tester.
Les indications de test pour les contacts à haut risque entièrement vaccinés se trouvent ici.
Les indications de test pour les voyageurs entièrement vaccinés qui arrivent de l'étranger se trouvent ici.
Dans le cadre d'un dépistage préventif de personnes asymptomatiques, la probabilité pré-test de positivité est plus faible que pour d'autres indications. Pour une personne entièrement vaccinée, le risque a priori d'infection est encore plus faible, de sorte que le dépistage préventif ne devrait être effectué uniquement en cas de risque élevé si l’infection est non détectée (p.ex: hospitalisation de plusieurs jours avec un risque pour les autres patients non vaccinés ou fragiles ; un bilan pré-transplantation avec un risque pour le donneur et le receveur).
Le dépistage dans d'autres contextes, par exemple pour les visiteurs de MR/MRS, avant de participer à un événement ou de test répété sur le lieu du travail, n'est plus utile pour une personne entièrement vaccinée.
L'autodiagnostic n'est pas non plus utile pour les personnes entièrement vaccinées, sauf dans des situations spécifiques (voir : auto-tests)
En outre, le dépistage du personnel ou des visiteurs en MR/MRS où la couverture vaccinale est élevée (>90% pour les résidents, >70% pour le personnel) n'est plus utile, y compris pour ceux qui ne sont pas encore entièrement vaccinés.