MILAC – Ecole maternelle
Pour tout enfant présentant des symptômes de COVID-19, dont le test est négatif ou qui n’a pas été testé (pas de symptômes de gravité, pas de contact à haut risque avec cas confirmé, pas de personne à risque d’une maladie sévère dans l’entourage)
- L’enfant sera gardé à la maison jusqu’à amélioration de son état de santé.
- La section MILAC ou la classe de maternelle reste ouverte.
Si un seul enfant dans la section du MILAC ou dans la classe de maternelle présente un résultat de test positif:
- L’enfant reste en isolement à la maison.
- Les parents seront tenus d’informer le MILAC/l’école maternelle du résultat positif.
- Les autres enfants de la même section du MILAC ou de la même classe de maternelle, ainsi que le personnel soignant/instituteur, sont considérés des contacts à faible risque : pas de quarantaine, ni de test nécessaire.
La section MILAC ou la classe de maternelle reste ouverte, avec une vigilance accrue pendant 14 jours suivant le début de l’isolement de l'enfant. Pendant cette période, tout autre enfant de la même section/classe doit être testé immédiatement s'il présente des symptômes possibles de COVID-19.
- Si le résultat est positif (= deuxième cas confirmé), il s’agit d’un cluster et la section MILAC/la classe sera fermée. Les enfants et le personnel sont des contacts à haut risque (test et quarantaine).
- Si le résultat est négatif, l’enfant sera gardé à la maison jusqu’à amélioration de son état de santé. La section MILAC ou la classe de maternelle reste ouverte.
Les adultes sont testés selon les indications habituelles. Lors d’un résultat positif chez le personnel soignant/instituteur :
- Le membre du personnel est mis en isolement à domicile
- La section/classe est fermée. Tous les enfants sont mis en quarantaine et testés.
- D’autres contacts à haut risque peuvent être identifiés parmi les collègues selon les règles habituelles.